Le conseil de paroisse

Le conseil de paroisse est l’autorité exécutive de la paroisse. Il dirige la paroisse en collaboration avec l’équipe pastorale. Il planifie et coordonne les activités de la paroisse, et définit les objectifs et les priorités.

Contact : Pierre Zingg, Bassecourt

L’assemblée de paroisse

L’assemblée de paroisse est le pouvoir législatif de notre paroisse. Deux fois par année, les paroissiennes et paroissiens sont invité-e-s à se réunir pour prendre des décisions importantes concernant la vie de notre paroisse et de ses secteurs: approbations des budgets et des comptes, engagement des pasteur-e-s, entretien des bâtiments, vie spirituelle, etc.

Contact : Charly Stauffer

Le collège des anciens

Les anciens de notre paroisse organisent la vie paroissiale dans les trois lieux de culte de notre paroisse. Ils préparent, en collaboration avec les gérantes, les temples pour les cultes, ils prêtent leurs voix pour les lectures bibliques, ils organisent les évènements festifs de notre paroisse.

Sachez-le, pour devenir « ancien » il n’y a pas d’âge. Le collège des anciens regroupe actuellement des personnes de 18 à 80 ans.

Contacts :
Pierre Ackermann, secteur de Delémont