Actualités

Porrentruy

Action cantonale de l'Eglise et des paroisses

Chaque deux ans, au travers de l’Action cantonale, les paroisses octroient à tour de rôle un don de 10'000 francs à une association caritative à but non lucratif.

Attributaire de l’Action de cette année, le conseil de la paroisse de Porrentruy a choisi Pro Infirmis Jura, organisation spécialisée dans le secteur du handicap, en tant que bénéficiaire.
Cette somme permettra à l’association de poursuivre les activités de sa prestation : le Centre de Formation Continue. Ce centre permet à des personnes rencontrant des difficultés d’apprentissage de suivre des cours qui ont pour objectifs d’encourager l’autonomie et l’intégration, de développer des compétences sociales et personnelles et de remédier à l’isolement.
 
Le don a été remis le 14 septembre 2022 dans les locaux de Pro Infirmis Jura à Delémont en présence de la responsable de prestation du Centre de Formation Continue, Ingrid Perrolle, du directeur de Pro Infirmis Jura-Neuchâtel, Laurent Girardin ainsi que des membres du conseil de paroisse de Porrentruy, Christine Hêche et Philippe Berthoud et des membres du conseil de l’Église réformée du canton du Jura, Christiane Brand et Marcel Ryser, vice-président.

 

retour