Femmes protestantes

L’association des Femmes Protestante est une association suisse née après la guerre. Cette association a toujours été et elle reste une pépinière de bénévoles.

Forte d’une centaine de membres dans la paroisse, cette société féminine organise non seulement ses rencontres culturelles et créatives, mais elle s’occupe des visites dans les homes et autres institutions, ainsi que des visites auprès des plus de 80 ans. Un sous-groupe a été créé sous la dénomination "Rencontre et Créativité"  et se réunit en soirée, tous les premiers lundis du mois, au Centre paroissial.

Chaque année des escapades sont organisées, soit au niveau des "Femmes protestantes", soit au niveau de l’animation paroissiale. Rencontre multiples avec le Paris protestant, les Cévennes et la Camargue, les musées  et la gastronomie, avec des  événements musicaux et ecclésiaux. Telles sont les nombreuses occasions de découvertes que nous avons déjà eu la joie de vivre. Pour les nouvelles aventures, cliquer ICI.

Janine Leschot, présidente de l’association

Renseignements : pour les Femmes protestantes : Claire-Ariane Bourquin