Cultes spéciaux

Dimanche de l'Eglise
Le Dimanche de l’Église est célébré chaque année le 1er dimanche de février. Le culte est alors animé par une équipe de paroissiens et paroissiennes sur un thème proposé par les Églises Berne-Jura-Soleure.

Cultes dans les fermes
En été, notre paroisse quitte parfois les murs de ses temples et nous nous retrouvons pour célébrer dans une ferme de la vallée de Delémont. Une famille met sa ferme à disposition pour l’occasion et accueille les paroissien-ne-s pour un pique-nique après le culte. Ces cultes sont soit bilingues, soit en langue allemande.
Contact : Maria Zinsstag, pasteure

Culte et fête des récoltes
Chaque année, en automne, nous célébrons un culte des récoltes pour dire notre
reconnaissance à Dieu pour la beauté de sa création et pour les fruits de la terre qui nous
permettent de vivre.
A l’issue de ce culte, un stand est mis en place devant le temple. Il est possible d’y acheter
différents produits de la terre, offerts généreusement par nos paroissiens et paroissiennes. Les
dons récoltés à cette occasion sont versés chaque année à deux projets d’entraide, l’un qui se
situe dans notre région, et l’autre qui prend place dans un pays du Sud du monde.
Contact : Sarah Nicolet, pasteure

Barbé’cultes
En été, pour celles et ceux qui ne sont pas partis en vacances, nous proposons de nous retrouver autour d’un « barbé’culte ». Les barbé’cultes ont lieu en soirée et commencent par un culte au temple (à 18h). Ils sont suivis par un barbecue, organisé en repas canadien. Chacun-e apporte de quoi manger et boire, ou ce qu’il veut partager. Une belle manière de profiter des soirées d’été !
Contact : Niels John, pasteur

Cultes du souvenir des défunts
Le dernier dimanche avant le temps de l’Avent, le dimanche de l’Éternité, nous célébrons le culte de souvenir des défunts. Nous nous souvenons de celles et ceux qui nous ont quittés pendant l’année écoulée. Nous lisons leurs noms et allumons une bougie pour chacune et chacun. C’est un culte de souvenir mais aussi un culte d’espérance.
Contact : Sarah Nicolet, pasteure